De nouvelles approches
La Ferme végétale, c'est un projet de verger diversifié qui va continuer de s'épanouir au fil du temps. Nous avons un respect incalculable et éternel pour la nature et ce qui l'entoure. Nous envisageons donc de réaliser notre projet dans des principes respectueux de l'environnement ainsi que des êtres vivants en utilisant des principes tel que le maraîchage sol vivant.
Nourrir le sol pour nourrir la plante
le principe du sol vivant est un concept essentiel en agriculture durable et respectueuse de l'environnement. Il repose sur la notion que le sol est un écosystème complexe et dynamique, abritant une variété d'organismes vivants interagissant les uns avec les autres.
Dans une approche de sol vivant, l'objectif est de favoriser la biodiversité souterraine en créant un environnement propice à la prolifération de microorganismes, d'insectes bénéfiques, de vers de terre et d'autres petits animaux qui contribuent à la santé du sol. Ces organismes travaillent ensemble pour décomposer la matière organique, améliorer la structure du sol, favoriser la circulation de l'air et de l'eau, et rendre les nutriments disponibles pour les plantes.